Franck Haise s’est adressé à la presse en début d’après-midi en préambule du match de demain face à Angers. Plusieurs sujets ont été abordés :
Le prochain adversaire, Angers :
Les 25 joueurs de champ sont aptes. Angers est une équipe très solide, habituée depuis plusieurs saisons à la ligue 1 et qui n’a pas beaucoup de failles.
J’ai regardé leur dernier match contre Lyon, malgré la défaite 1-0, ils étaient proches de faire un résultat. C’est dire le niveau de cette équipe. Etre en plus capable de gagner à Rennes et à Nîmes, je sais qu’on va devoir se mobiliser très fort.
Qu’est-ce qui a manqué face à Nantes :
On a beaucoup couru contre Dijon, mais face à Nantes, on a pas été assez joueur. On a pas assez alterné nos attaques avec un jeu trop direct. Pour la première fois on a eu un nombre de relances de derrière plus important que d’habitude.
La rotation :
J’avais construit la semaine l’équipe avec certaines idées pour la rotation. Je n’ai pas changé et suis toujours dans l’esprit de faire tourner avec certains joueurs.
Comment sont perçu les choix de joueurs dans le vestiaire :
Je fais des choix. Si certains ont besoin d’explications, ils viennent frapper à ma porte. J’essaye d’être juste dans ce que je fais et dans mes choix. Il y en a forcément qui ne sont pas satisfaits mais c’est le collectif qui prime avant l’individu. Il y a du management. Il y a des moments de frustration mais ça se passe plutôt bien dans l’ensemble.
26 joueurs au total, n’est-ce pas trop ?
J’avais opté pour 22-23 joueurs max. On sera 26 joueurs quand on aura Cheick, on sait très bien que tout le monde ne jouera pas. Cela peut être un problème mais avec les résultats c’est toujours plus facile à faire accepter.
L’arrêt de la N2
Pour les jeunes pros l’arrêt de la N2 c’est compliqué. Je pense par exemple à Charles Boli qui revient dans un contexte de groupe qui tourne avec des joueurs en place depuis 2 mois, il n’a pas de compet pour progresser plus vite et c’est regrettable.
Le retour de Ganago :
Je m’attendais à ce que ne soit pas un match facile pour Ganago. Mais si je ne relance pas un peu sur Dijon et peu sur Nantes, il ne retrouvera pas ses sensations. Il y a des choix à faire, et j’espère que l’on va le retrouver à 100% dans les prochaines semaines.