À 48h du déplacement à Rennes pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, Will Still a profité de la conférence de presse d’avant match pour faire un point sur l’effectif mis à sa disposition.
Comme le coach l’avait déjà souligné, il se confirme que Kevin Danso, qui s’entraîne néanmoins toujours à la Gaillette, ne sera pas dans le groupe. Sa participation dans celui de la semaine prochaine pour la réception de Nice est également compromise. Le club et le joueur attendent les conclusions définitives de tous les experts consultés avant de prendre une décision sur la date de reprise du défenseur autrichien, qui devra se remettre au diapason du groupe avant de faire sa réapparition.
Hormis Danso, deux joueurs sont incertains pour le déplacement en Bretagne. Deiver Machado est à nouveau gêné par un ischio, ce qui n’est pas bon signe, tandis que Martin Satriano ressent une douleur au mollet suite à un coup reçu dans les dernières minutes du match contre Lyon. Adrien Thomasson, absent de l’entraînement, devrait bien être dans le groupe, son absence n’étant due qu’à l’arrivée d’un heureux événement.
Nzola sera-t-il dans le groupe ? Will Still n’a pas répondu clairement à la question. Tout juste a-t-il voulu préciser que si l’attaquant n’était pas dans le groupe pour le dernier match contre Lyon, c’était un choix du coach. Visiblement, le physique de l’ancien attaquant de la Fiorentina, aperçu quelques petites minutes en coupe d’Europe, n’est toujours pas en adéquation avec les exigences de la Ligue 1.