La rumeur commence à l’évoquer, le trio magique du RC Lens composé d’Arnaud Pouille, Florent Ghisolfi et Franck Haise pourrait se reformer au Stade Rennais la saison prochaine.
Arnaud Pouille traverse une période difficile. Le 7 novembre 2024, après une ultime défaite contre l’AJ Auxerre, il décide seul de limoger l’entraîneur Julien Stéphan, remplacé quatre jours plus tard par Jorge Sampaoli. Mais l’Argentin jette l’éponge dès le 30 janvier, laissant sa place à Habib Beye pour six mois.
À cela s’ajoute un autre coup dur : Frédéric Massara, directeur sportif choisi par Pouille, pourrait être remercié d’ici la fin de saison en raison d’un mercato contesté.
Tout va mal pour celui qui a essayé de se refaire la cerise en piquant dans les actifs du RC Lens (Recrutement de Samba, de l’actionnaire minoritaire Fofana, sans oublier ses tentatives infructueuses pour débaucher d’autres figures du club comme Kevin Danso).
Si la crise sportive perdure, la famille Pinault pourrait envisager de tourner la page avec Arnaud Pouille. Et c’est là que se profile l’idée, comme bouée de sauvetage, de la reformation du trio magique qui a permis au RC Lens de passer de la Ligue 2 à la Ligue 1 et de s’y installer durablement.
Franck Haise a déjà fait le tour de l’OGC Nice et Florent Ghisolfi est en difficulté à Rome.