Sa parole est rare, elle est donc précieuse. Le président lensois s’est exprimé dans les colonnes de l’Equipe en marge du derby. L’occasion était bonne pour Joël Domenighetti de creuser un peu le personnage :
Joseph Oughourlian insiste sur le fait que le club est dirigé par une équipe qui mérite avant lui la lumière des médias :
“Je suis arrivé après trente ans de présidence de Gervais Martel, un dirigeant charismatique qui incarnait son club et qui était de la région. Je ne vis pas à Lens, je ne suis pas lensois. Je me retrouve vraiment dans les valeurs du club. Mais je ne vais pas faire semblant d’être ce que je ne suis pas. J’essaie d’apporter mes compétences. J’ai constitué une équipe et c’est plutôt eux que je veux mettre en valeur médiatiquement.
Je m’appuie sur mon Directeur Général (Arnaud Pouille). On a une très grande complicité. C’est un super mec. Il est ce que je ne suis pas. Il connaît très bien le sport. Il est local. En revanche, on partage les valeurs d’humilité et la recherche de l’excellence. Florent Ghisolfi (coordinateur sportif) est un jeune qui n’avait pas non plus dirigé un club. La culture du club est de donner la chance aux méritants et aux travailleurs. Pas à des super stars. Je suis content de voir que ça marche bien.”
Les louanges vont également à l’endroit de la personne de Franck Haise, l’entraîneur qui surprend en Ligue 1 :
“On a promu Franck Haise avec l’idée de monter en L1 et de faire jouer les jeunes, l’ADN du club. Ce qu’il fait. Il a un super esprit d’équipe. On n’est pas un club d’ego. Il collabore avec tout le monde. On se sent bien avec lui. Il nous surprend avec un gros panel de choix tactiques, par exemple en cours de match.”