C’est à 14h00 que Didier Deschamps dévoilera la composition du groupe pour les deux matchs amicaux de l’équipe de France contre la Côte d’Ivoire, le 25 mars Marseille, puis l’Afrique du Sud, quatre jours plus tard à Lille.
Même si Léo Dubois peut craindre pour sa sélection vu sa période lyonnaise calamiteuse, il n’est pas écrit que Didier Deschamps tente le coup Jonathan Clauss. Le sélectionneur français n’aime pas qu’on lui force la main et le buzz médiatique autour de la candidature du lensois a certainement été contre productif. De plus, Jonathan Clauss, qui a beaucoup donné cette saison, semble un peu émoussé. Didier Deschamps devrait se réfugier derrière cette excuse en carton pour une nouvelle fois l’écarter…
Le sélectionneur a toujours l’option Jules Koundé et Benjamin Pavard dans le couloir droit, même si les deux défenseurs candidatent plus comme axial droit dans une défense à trois. De plus, Kingsley Coman intègre maintenant les solutions comme piston droit depuis sa révélation dans cette position face au Kazakhstan en novembre dernier.
Selon Le Parisien, le RC Lens aurait reçu une pré-convocation pour son piston latéral. Au micro d’Amazon Prime, dimanche après-midi, Jonathan Clauss avait prétendu le contraire.