RC Lens : Jimmy Cabot, le chemin de croix

Jimmy Cabot fait partie des blessés de longue durée au RC Lens

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou face à Montpellier le 15 octobre 2022, Jimmy Cabot, le milieu ou piston droit du RC Lens, continue son chemin de croix, et les dernières nouvelles sont pour le moins peu rassurantes.

Jimmy Cabot, arrivé à Lens en juillet 2022, n’a joué que onze matchs de Ligue 1 avec Lens pour un temps de jeu de 507 minutes. Opéré à plusieurs reprises, son genou le fait toujours souffrir.

Interrogé sur le sujet, Will Still confirme que la situation se complique pour le joueur. Selon les informations de La Voix du Nord, Jimmy Cabot souffrirait d’algodystrophie, douleur démesurée dans une articulation du corps, associée à une inflammation et une raideur articulaire. Cette affection se déclare généralement à la suite d’un traumatisme, d’une blessure ou d’une intervention chirurgicale.

Jimmy Cabot, 31 ans au printemps prochain, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le RC Lens, est dans le doute concernant l’évolution de sa carrière et on le serait à moins. Une chose est sûre, son retour n’est pas prévu pour les prochaines semaines…