A l’issue de la 10ème journée de Ligue 1, Florian Sotoca s’est emparé de la première place au classement des passeurs de Ligue 1 avec un total de 4 passes décisives.
Florian Sotoca devance Moses Simon du FC Nantes et Caio Henrique de l’AS Monaco. Fulgini, Medina et Frankowski sont les autres passeurs lensois avec 1 passe décisive chacun. À noter que le lensois en est à sa 25ème passe décisive depuis son arrivée au club, sans compter ses 3 buts inscrits, ce qui en fait également le co-meilleur buteur de l’équipe.
Il est désormais le meilleur buteur de l’équipe de Lens dans l’ère du football moderne. Il devance Touzghar et Maoulida. Tel un bon vin, il gagne en qualité au fil des ans. À 33 ans, la répétition de ses courses, grâce à ses 3 poumons, sa capacité de replacement, son sens du collectif, font merveille. Malheureusement, quelques supporters l’ont un peu pris en grippe à cause d’une forme de maladresse face au but. Mais rappelons encore une fois, pour que stoppe le bashing des quelques idiots qui continuent à le pointer du doigt, Florian Sotoca n’est pas un buteur !
C’est un animateur et un accélérateur de jeu, celui qui, la saison dernière, faisait à droite ce que Seko Fofana faisait à gauche.