Si ce n’est la coupe de cheveu qui a un peu changé 🙂 , en fermant un peu les yeux, on aurait pu imaginer que Loïs Openda avait fait son entrée au Parc hier, à la 58ème minute, alors que Lens était déjà mené 2-0.
Une entrée trop tardive selon nous, car même si les automatismes ne sont pas encore au rendez-vous, le jeune espoir français s’est très vite procuré une occasion sur un service de Sotoca dans la profondeur. Même pointe de vitesse pour éliminer Skiniar, même tir croisé ras de terre pour tenter de battre Donnarruma, le clone du buteur belge ne devrait pas tarder à faire parler la poudre et il y a fort à parier que Franck Haise sera tenté de le titulariser dès samedi à Monaco.
En fin de rencontre, alors que ses coéquipiers n’arrivaient pas à le trouver, il se créait seul une nouvelle occasion, en interceptant une mauvaise relance parisienne et frappant puissamment sur le gardien italien. Deux occasions franches sur seulement 11 ballons touchés, il y avait du Openda dans ce Wahi.
Pour un joueur qui n’avait eu à Montpellier que 10 minutes de temps de jeu sur toute la préparation, c’était plutôt pas mal. On attend la suite avec gourmandise…