Avec ses envies d’ailleurs affichées dans le vestiaire la saison dernière, alors que le championnat n’était pas arrivé à son terme, Brice Samba avait quelque peu énervé les supporters, qui souhaitaient lui voir faire une nouvelle saison au RC Lens.
Après des semaines d’atermoiements, n’ayant vraisemblablement pas trouvé chaussure à son pied, à moins que ce ne soit les dirigeants du RC Lens qui aient bloqué son départ faute de proposition à la hauteur de leurs espérances, Brice Samba a décidé de prolonger son bail en Artois durant au moins une saison.
Satisfaits par ce retournement de situation, les supporters lensois avaient pardonné à leur gardien, qui n’a, soit dit en passant, encaissé qu’un seul but sur les 3 premières rencontres de championnat. Mais hier, Brice Samba a de nouveau dérapé. Certainement inconsciemment, en signant, lors du rassemblement des Bleus, un maillot du Losc portant la mention “Anti RCL”.
Malheureusement, certains supporters ont jugé cette attitude irrespectueuse envers le club et se sont défoulés sur les réseaux sociaux. Mais il faut bien se dire qu’un joueur de foot, qui signe à la chaîne les maillots de supporters, n’a pas forcément le temps d’analyser leur contenu. Rappelons que L’an dernier, Paulo Fonseca, alors entraîneur du Losc, avait été pris la main dans le sac en exhibant une banderole anti lillois.
Brice Samba a signé (par courtoisie) un maillot du LOSC floqué “Anti RCL” ??
?? @mimiicsgo pic.twitter.com/cEtHWGnXE5
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) September 3, 2024