Dimanche après-midi, alors qu’il venait d’entrer en jeu dans les dernières minutes de la rencontre contre l’ASSE, Hamzat Ojediran a effectué un geste de kung-fu qui aurait dû lui valoir un carton rouge.
Heureusement pour lui, l’arbitre Romain Lissorgue, malgré l’alerte de la VAR, est resté sur sa première décision, celle du carton jaune. Il a justifié son choix par le fait que le pied du joueur avait d’abord touché le ballon avant de toucher le visage de l’adversaire. Le RC Lens, pour une fois, peut remercier l’arbitre pour une décision favorable.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le milieu de terrain Nigerian commet de telles fautes grossières et inutiles. Hamzat Ojediran est bien connu pour son engagement physique et son agressivité, mais cette intensité se traduit parfois par des fautes évitables, ce qui lui vaut de fréquents rappels à l’ordre de la part de Will Still, qui ne l’utilise plus qu’à doses homéopathiques.
Avant son arrivée à Lens, le joueur avait déjà été critiqué pour son comportement en Albanie, lors de son passage à l’Egnatia Rrogozhinë, où il avait écopé de quatre cartons jaunes en seulement 11 matchs de championnat.
Recruté par le RC Lens en août 2024 en provenance du club hongrois Debreceni VSC pour un montant estimé entre 1,3 et 1,5 million d’euros, Ojediran a totalisé 15 apparitions en Ligue 1 sur 28 possibles, dont une en tant que titulaire. En seulement 360 minutes de jeu, il a marqué un but et récolté cinq cartons jaunes.
On peut donc comprendre la frilosité de Will Still quand il s’agit de faire entrer en jeu son milieu de terrain. Quant à son avenir en Artois, la question reste ouverte… Si des clubs se montrent intéressés cet été, le RC Lens pourrait être sensible à une offre.