Après une demi-heure poussive qui laissait présager un enfoncement dans la spirale négative, le RC Lens s’est subitement réveillé pour enfin jouer à son niveau. La deuxième période et surtout l’après match feront partie des grands moments Sang et Or de la saison 2021-2022.
De l’avis général, le public de Bollaert a été décisif, hier, et ce n’est pas une façon de parler. Par leur boucan incessant et infernal, les supporters lensois ont porté à bout de bras le onze lensois durant les 95 minutes de la rencontre.
Durant, les premières minutes Lens s’est créé des situations, mais jamais d’occasions, concédant même un but dès la neuvième minute. Un scénario de “déjà vu” qui laissait craindre le pire jusqu’au sursaut d’orgueil de la fin de première période et l’égalisation de Kevin Danso.
Revigorés par cette égalisation, les lensois revinrent des vestiaires avec des intentions tout autres et le match a commencé a basculé du bon côté pour les Sang et Or soutenus par un Bollaert en fusion.
Puis l’opportuniste Haïdara a ajouté son grain de sel en concluant victorieusement une belle action lensoise. Mais il manquait encore ce coup de génie pour que Bollaert entre définitivement en transe. Celui-ci est venu de Florian Sotoca, auteur d’un incroyable but, plein de malice et de prise de responsabilité. Un but qui a scellé une victoire qui a mis longtemps à se dessiner.
L’après match restera dans les mémoires lensoises avec la célébration de la convocation de Jonathan Clauss, un grand moment de larmes aux yeux que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
Avec cette victoire, Lens se replace dans la course à l’Europe avant une série de matchs qui sera bien plus compliquée à gérer que celle qui a pris hier. Les 15 jours de trêve internationale vont faire le plus grand bien.
LENS – CLERMONT : 3-1 ( 2-1)
Arbitre : M. Stinat.
CLERMONT : Djoco ; Zedadka, Houtondji, Ogier (cap), Seidu (A. Mendy, 90e) ; Magnin, Gastien, Berthomier (Khaoui, 60e) ; Rashani (Hamel, 83e), Bayo (Kyei, 60e), Da Cunha.
—