Alors que l’attaque lensoise est enrhumée depuis quelques matchs, le retour aux affaires de Wesley Saïd peut être considérée comme une bonne nouvelle.
Depuis son absence, Franck Haise a tenté des coups, en faisant redescendre Sotoca en milieu et laissant Kalimuendo seul en pointe, qu’il a parfois remplacé en fin de rencontre par Ganago, sans pourtant jamais tenté l’association des deux.
Le retour aux affaires de Wesley Saïd va rebattre les cartes. Le coach lensois emploie toutefois le conditionnel, l’attaquant ne semblant toujours pas à 100%.
“Il devrait être dans le groupe ce week-end. Il n’a pas fait l’intégralité de toutes les séances, mais il devrait être parmi nous.” Une “demi-bonne” nouvelle dans la mesure ou Wesley Saïd, si l’on s’en tient aux propos du coach, n’a toujours pas un match complet dans les jambes.
Nous risquons donc de revoir face à Clermont la ligne offensive qui avait déçu à Lorient, Metz et à Bollaert face à Brest.
A moins que cette fois-ci Franck Haise ait bluffé sur l’état de préparation de Saïd..
Le RC Lens sera privé de Facundo Medina, suspendu pour accumulation de cartons. Frankowski est de retour de suspension. Le couloir gauche devrait donc être composé de Haïdara en défense et Frankowski en piston.
En fonction du système de rotation mis en place par Franck Haise, c’est Wuilker Farinez qui gardera les cages lensoises.