S’il est un joueur de l’effectif de Franck Haise qui brille par sa constance et la qualité de ses prestations, c’est bien Jonathan Gradit, dit “la perceuse” pour sa capacité à transpercer les lignes adverses, une qualité rare pour un défenseur central.
Le défenseur Lensois a confirmé en conférence de presse que la rencontre face à Clermont ne sera pas facile, mais plus ouverte que celle du week-end dernier à Metz. Ce match doit déboucher sur une victoire si les Sang et Or veulent vivre une fin de saison alléchante :
“Les Clermontois ont une autre philosophie du football que les messins, c’est une équipe qui propose beaucoup de jeu donc je ne pense pas qu’il vienne à Bollaert pour fermer le jeu.
On sera à Lens, il y a beaucoup d’attente autour de nous. L’an dernier, à pareille époque, on disait de nous qu’on faisait une superbe saison et cette année, c’est l’inverse, on dit que c’est mitigé. Les supporters aimeraient nous voir plus hauts, je pense qu’on a l’effectif pour mais ce n’est pas toujours facile.
Clermont sera un match très important, car on sait tous qu’on sera dans la dernière ligne droite et nous allons rencontrer des concurrents directs, ce sera donc très alléchant, à nous de bien faire pour bien terminer notre saison.
Nous sommes dans un club ambitieux, nous joueurs, nous le sommes aussi, nous ne devons pas avoir peur de parler d’Europe, c’est facile à dire et c’est le terrain qui parle, mais n’ayons pas peur de cela.”