Depuis le début de la saison, Will Still a dû jongler avec une série de blessures qui ont considérablement limité ses options. Entre septembre et décembre, deux ruptures des ligaments, celles de Satriano et Labeau-Lascary, ont frappé son effectif, une situation rare et particulièrement contraignante pour un entraîneur.
À cela s’ajoute la blessure à la cheville de Jhoanner Chávez, qui est sur la touche depuis début janvier et dont le retour en compétition d’ici la fin de saison reste incertain. En conférence de presse, Will Still a implicitement confirmé que ses trois joueurs ne seront pas opérationnels d’ici mai, et a insisté sur le fait que le club ne prendra aucun risque, étant donné la gravité de leurs blessures :
« Si l’on espère les voir d’ici la fin de saison ? Très honnêtement, il faudrait poser la question aux médecins et aux kinés, mais je pense que, même s’il y avait une infime chance, après si elle se présente et que c’est la bonne chose à faire, on le fera.
Mais on sait tous ce que cela représente de revenir des croisés ou d’une opération de la cheville concernant Chavez. Jhoanner pourrait être de retour sur les terrains dans 15 jours, donc encore une fois, le temps est encore compté. Si l’on peut le faire, on le fera, s’il y a un risque, on ne le fera pas. »
Reste à savoir le sort qui sera réservé à Martin Satriano, en prêt avec option d’achat. La direction du RC Lens demandera t-elle le renouvellement du prêt pour une saison ou arrêtera t-elle les frais ?
A lire également : Mercato : Le RC Lens et le cas Satriano