En envoyant M’Bala Nzola en réserve, malgré le manque de solutions offensives, Will Still a encore une fois surpris pour la réception de l’ASSE. Un choix étonnant, étant donné que les Stéphanois devraient probablement poser un bus devant leur gardien, et que toutes les options offensives auraient été les bienvenues.
Cependant, ce choix fort semble être dicté par le comportement de l’attaquant angolais lors des dernières séances d’entraînement.
Plusieurs interrogations subsistent quant à la composition du onze de départ :
– Qui sera dans les buts ? L’inconstant Mathew Ryan ou le « chat » Hervé Koffi ?
– Juma Bah, de retour dans le groupe malgré deux dents cassées et une préparation physique limitée cette semaine, sera-t-il titulaire ?
– Le RC Lens évoluera-t-il avec deux attaquants ou optera-t-il pour un seul avec un milieu renforcé ?
– Florian Sotoca a t-il perdu son totem d’immunité ?
Sans Nzola, Agbonifo et Fofana, trois atouts offensifs, le RC Lens devra probablement compter sur ses milieux pour espérer trouver le chemin des filets.
Toutes les options semblent envisageables, d’autant plus que Will Still est l’entraîneur ayant effectué le plus grand nombre de changements dans son onze de départ cette saison. Le journal L’Équipe rappelle d’ailleurs une statistique révélatrice : « Depuis fin novembre (16 matchs), un seul Lensois entré en cours de jeu a été impliqué sur un but. » Autant dire que la profondeur de banc, qualitativement parlant, est limitée pour le coach.
Fulgini ou Zaroury seront-ils titulaires ? C’est une possibilité. Une fin de saison décidément pleine de surprises.
Le groupe du RC Lens : Ryan, Koffi, Karolewicz – Aguilar, Bah, Celik, Sarr, Medina, Machado, Antonio – El Aynaoui, Mendy, Diouf, Thomasson, Ojediran – Zaroury, Fulgini – Sotoca, Saïd, Koyalipou.
Une équipe possible : Koffi – Sarr, Bah, Medina – Aguilar, Machado – Thomasson, El Aynaoui, Diouf – Fulgini, Saïd