Le mercato est clos, la trêve internationale vient de débuter, retour aux affaires le 18 octobre avec le déplacement tant attendu à Lille pour le derby de la 7ème journée.
Arnaud Kalimuendo, le jeune attaquant parisien prêté avec option d’achat hier au Racing, s’envole aujourd’hui pour la Bretagne où il va retrouver la sélection nationale de U20. Il ne reviendra à la Gaillette que la semaine prochaine afin de préparer le derby où il devrait faire partie du groupe.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune nouvelle rassurante ne nous est parvenue de l’infirmerie lensoise où Ignatius Ganago soigne son entorse à la cheville. Même si l’ancien niçois a retrouvé d’ici le 18 octobre une partie de ses moyens, Franck Haise ne prendra pas le risque de l’aligner face aux lillois. Kalimuendo pourrait donc faire ses débuts avec le maillot Sang et Or.
Rappelons que l’attaquant parisien est prêté au RC Lens avec une option d’achat de plusieurs millions (le montant exact n’a pas encore fuité) avec priorité donnée au PSG pour le rachat dans le cas où Lens souhaiterait vendre à moyen terme.
Plus on avance dans le temps, plus les clubs inventent des contrats alambiqués qui n’ont plus rien à voir avec les basiques de vente ou de prêt d’antan…