En signant l’été dernier au RC Lens jusqu’en juin 2028, Andy Diouf ne s’attendait sûrement pas à vivre un premier exercice aussi compliqué. Après avoir débuté comme titulaire, le milieu de terrain Lensois a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil au fil des matchs.
A cause de prestations qui n’étaient pas à la hauteur des espérances de Franck Haise, Andy Diouf n’a pas su s’imposer dans le onze de départ du coach Lensois. Résultat des courses, il n’a participé qu’à 25 rencontres pour un temps de jeu total de 1 325 minutes.
Convoqué pour jouer les Jeux Olympiques avec la France, le milieu de terrain Lensois vient d’apprendre qu’il ne faisait pas partie de la liste définitive, mais qu’il n’était que réserviste. Il pourra continuer à s’entraîner avec le groupe, mais ne sera jamais sur le banc.
Reste à savoir si le RC Lens n’a pas intérêt à rappeler son joueur pour préparer au mieux la saison avec les Sang et Or. Andy Diouf a tout à prouver à son nouvel entraîneur et perdre du temps avec l’équipe de France Olympique n’est pas le meilleur plan en ce qui le concerne.
Pourtant, hier, Andy Diouf a fait un premier match de préparation très abouti avec les réservistes contre le Paraguay (victoire 4-1). Le commentaire de l’Equipe parle de lui-même :
Avec un tel match, il va peut-être donner des regrets à Thierry Henry de l’avoir mis parmi les réservistes. Le milieu a constamment percuté balle au pied, cassant des lignes par la conduite et apportant le danger en rentrant depuis la droite. Un caviar pour Kalimuendo (77*) et un tir au-dessus (79′).
Si cette prestation n’ouvre pas les yeux de Thierry Henry, c’est incontestablement une bonne nouvelle pour les Sang et Or…