Depuis quelques semaines, le rendez-vous à Bollaert entre Lens et Marseille est érigé en finale pour l’attribution de la 2ème place qualificative pour la Ligue des Champions.
Les fans de l’OM, de Lens et du foot français en général lorgnent ce choc avec gourmandise pour enfin y voir plus clair, même si, à l’issue de ce match, il en restera quatre pour modifier le scénario final. Mais pour que ce choc conserve toute sa splendeur, les Olympiens et les Lensois ont tout intérêt à bien appréhender le rendez-vous d’avant, c’est à dire la réception d’Auxerre pour l’OM et le déplacement à Toulouse pour Lens.
L’OM a déjà lâché 20 points à domicile cette saison et Auxerre, dans le groupe des sept toujours concernés par le maintien, n’a qu’un petit point d’avance sur le premier relégable mais est invaincu depuis 4 matchs (3 victoires et 1 nul).
Histoire de ne pas mettre trop de pression sur les épaules du RC Lens, l’Olympique de Marseille serait bien inspiré, ce soir, de se prendre une nouvelle fois les pieds dans le tapis à domicile.
“Il faut toujours avoir un peu peur de ce genre de rencontres” a avoué Igor Tudor, le coach marseillais. “Perdre des points rendraient les choses plus difficiles. Cela aurait peu de sens d’aller à Lens après avoir perdu à la maison.”