En fin de semaine dernière, les dirigeants et joueurs du RC Lens pouvaient affirmer que les Sang et Or avaient toujours leur destin en main.
Mais c’était sans compter sur cette fichue 82ème minute à Rennes, où faute d’avoir su faire le break, les Lensois ont concédé un nul qui rend maintenant hypothétique une qualification pour une place européenne.
Alors, comme on ne peut plus compter que sur soi-même, il faut regarder ce que font les autres. En cas de victoire de Lens dimanche soir face à Montpellier, deux équipes peuvent encore passer devant Lens à l’issue de la dernière journée. Lyon, bien sûr, mathématiquement, mais il faudrait que les Gones rattrapent un déficit de 15 buts au goal average, ce qui n’est pas improbable, mais impossible.
Le danger n° 1 reste l’Olympique de Marseille, à qui il reste deux matchs à jouer, un déplacement à Reims demain soir et un dernier déplacement au Havre dimanche.
En cas de victoire de l’OM sur les deux matchs, les Marseillais termineraient à égalité de points avec les Lensois, mais disposent pour le moment d’un avantage de 3 buts au goal average.
Pour éviter les malaises cardiaques dimanche soir à Bollaert, et l’utilisation intensive des radios pour suivre le match Le Havre – Marseille, il serait tellement beau que Reims fasse le boulot demain soir et fasse perdre aux Marseillais leurs illusions. Reims peut le faire, Marseille n’est pas à l’aise cette saison à l’extérieur.
Si l”OM ne gagne pas à Reims, Lens récupérera son destin en main en battant Montpellier. Une petite musique commence à circuler, en cas de qualification lensoise pour une Coupe d’Europe, Montpellier toucherait un bonus sur la vente d’Elye Wahi.
Loin de nous l’idée de penser que cet élément pourrait influer sur le déroulement de la rencontre … Quoique 🙂