Le LOSC accueillait le PSG hier soir sur sa pelouse du stade Pierre Mauroy et les lillois se sont logiquement inclinés sur le score de 3-1.
Avant même que leur équipe prenne leur déculottée, les Ultras lillois du Virage Est ont déployé, pour une fois à l’endroit, une banderole confectionnée par l’amicale des anciens élèves du collège Bruno Genesio de Lille.
“A Lens, le foot c’est que… le W-E !” pouvait-on lire de la part des supporters, qui faisaient sans doute référence au fait que Lens était éliminé en Coupe d’Europe. Rappelons néanmoins, à toutes fins utiles, puisque nous parlons d’Europe, que les supporters lillois n’avaient pas été capables de remplir le petit stade du Hainaut à Valenciennes lors du récent match de barrages en Ligue des Champions contre Prague.
Après, il faut reconnaître que c’est de bonne guerre. Le chambrage, surtout quand il est gentillet, fait partie du décor. Sachez néanmoins, messieurs les lillois, que jouer en semaine des matchs de Coupe d’Europe, c’est effectivement joli sur le papier, mais encore faudra-t-il les gagner. Et de ça, on reparlera …