Surprenante déclaration officielle du RC Lens hier qui a remis en place France Bleu Nord concernant une publication dont nous allons faire l’écho dans la journée.
On se croirait presque revenu à des temps plus anciens où le service communication du club tentait de museler la presse …
Communiqué du RC Lens paru hier sur Twitter :
Le RC Lens a pris connaissance avec étonnement de l’article de Sylvain Charley sur Francebleu.fr et de ses diverses prises de parole du soir.
Il est compréhensible que les médias soient tentés de diffuser des informations sur des dossiers de recrutement en contacts avancés. Cela l’est beaucoup moins quand il s’agit de joueurs potentiellement sur des listes et ce dans un timing surprenant à 7 matchs de la fin du championnat.
La direction du club assure qu’aucun contact n’a été pris pour la saison prochaine avec un des 3 joueurs cités, leur représentant ou leur club. Le RC Lens appelle donc les différents médias, et en l’occurrence un média sérieux comme France Bleu Nord, à être le plus pertinent possible et ne pas faire de désinformation, par respect pour le travail du club, les joueurs et l’équipe du RC Lens en pleine saison, les joueurs cités eux-mêmes ou encore leurs clubs respectifs.
Dans on article paru sur France Bleu Nord, Sylvain Charley prenait pourtant les précautions d’usage et il ne nous semble pas avoir lu l’expression “contacts avancés” dans les propos du journaliste.
Que la presse fasse état des rumeurs transferts fait partie du jeu depuis la nuit des temps et nous/vous êtes tous friands de ce genre d’informations qui font partie de la vie autour d’un club. Il suffit de lire les statistiques d’audience des articles consacrés au mercato pour en être persuadé.
Le rôle de la presse consiste t-il donc à simplement valider les déclarations officielles du club, une fois publiées ? Vous avez quatre heures …