Electronic Arts, l’éditeur du jeu vidéo de football FIFA, dont Pierre Ménès est l’un des commentateurs, a annoncé hier se séparer de lui. Mais le chroniqueur n’en est pas au bout de ses peines.
Après la tempête médiatique liée à cette suspicion de harcèlement sexuel au sein de la rédaction de Canal +, la chaîne cryptée a réagit en interne.
Selon le journal l’Equipe, la direction de la chaîne, qui était accusée lundi d’avoir censuré une partie du documentaire de Marie Portolano, « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ! », sur le sexisme dans le journalisme de sport, pour protéger son chroniqueur, a adressé hier un mail interne à ses collaborateurs pour leur assurer que l’affaire était prise très au sérieux par la direction.
Selon cette dernière, les faits qui avaient été portés à sa connaissance concernant l’éditorialiste auraient déjà fait l’objet de sanctions et de rappels à l’ordre. La chaîne cryptée lance donc une enquête interne pour faire toute la lumière sur cette affaire, et notamment sur certains faits dont elle n’aurait pas eu connaissance.
Pierre Ménès pourrait alors prendre cher, très cher …