Pierre Ménès, montre-moi ton côté sombre

On cite souvent ici Pierre Ménès, car on aime sa libre parole et son côté (qu’il cherche à dissimuler pour garder son image d’impartialité) fan du RC Lens.

Mais il arrive que le chroniqueur sportif emblématique de Canal+ dérape. Cette semaine, il va faire l’actu à cause de son supposé côté sexiste, qui met dans l’embarras la chaîne cryptée. Canal+ a diffusé dimanche un documentaire signé Marie Portolano, « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ! » dénonçant le sexisme et le harcèlement dont sont régulièrement victimes les journalistes sportives.
Là où ça coince, c’est quand Canal+ a coupé au montage la partie où l’on abordait le sujet Pierre Ménès et ses incartades en plateau.

Selon le journal l’Equipe, en 2016, Pierre Ménès avait soulevé la jupe de la journaliste, à la fin du Canal Football Club, recevant en retour une gifle de l’intéressée. La scène s’était déroulée hors-antenne mais devant le public et les invités de l’émission. Marie Portolano avait ensuite annoncé son intention de porter plainte, ses collègues et la direction des sports l’en avaient dissuadée.
La séquence où il embrasse Isabelle Moreau sur la bouche par surprise en direct, après lui avoir offert un bouquet de fleurs, pour la centième édition de l’émission, a elle aussi été finalement coupée au montage.

Hier soir, sur C8, dans l’émission d’Hanouna, Pierre Ménès s’est pourtant bien défendu, arguant du fait que ce qui lui était reproché datait et qu’à l’époque il régnait encore sur les plateaux une certaine liberté au niveau des comportements.

Nous espérons que cette affaire n’entachera pas trop la carrière du chroniqueur qui nous régale toutes les semaines avec ses coups de gueule et ses mots d’amour envers le RC Lens.