Patrick Berg est-il prêt à endosser un maillot titulaire ?

Cette saison, Patrick Berg pourrait endosser un maillot titulaire, à condition que Seko Fofana quitte le club. Arrivé en Artois lors du dernier mercato hivernal, le Norvégien a connu une période de cinq mois d’adaptation, avec quelques bouts de matchs.

Interrogé par 90 Football, Patrick Berg raconte son adaptation en Artois et ce qu’il doit améliorer cette saison pour être un homme de base de son entraîneur :

“Je pense que le club et moi-même, nous sommes contents que je sois arrivé en janvier. J’ai pu regarder ce que faisaient Cheick Doucouré et Seko Fofana tous les jours à l’entraînement, qui sont pour moi, l’un des meilleurs duos de milieux de Ligue 1.
Au début, ce qui a été le plus dur pour moi, c’est le tempo sur l’aspect physique du jeu. Je trouvais que nos adversaires étaient très rapides et forts. J’ai joué en 4-3-3 toute ma vie comme meneur de jeu reculé et j’ai toujours été en sécurité en possession du ballon.
Mais j’ai envie de franchir un cap en sortant moi-même de la pression avec le ballon si quelqu’un vient me presser. J’ai regardé des vidéos avec Franck Haise, il m’a montré et il voulait que je joue plus directement, d’être plus confiant dans mon jeu. Je crois que les premiers mois, je pensais un peu trop à ce qu’il se passerait si je faisais une erreur, avant même d’avoir fait cette erreur. Ce n’est pas la bonne sensation à avoir quand tu joues au foot. Tu veux être libre, prendre du plaisir, faire les choses naturellement.”