Il y a bel et bien quelque chose qui cloche, cette saison, au Parc des Princes. Le revers concédé mercredi soir face à Manchester City est le huitième cette saison pour des parisiens aux deux visages.
Il y a ce PSG capable de se sentir comme chez lui à Munich, Barcelone, Marseille ou Lyon et le PSG qui déjoue totalement chez lui comme face à Marseille, Monaco, Lille ou même Nantes.
Sur les 12 défaites concédées par le PSG cette saison, 8 l’ont été au Parc. Il faut remonter à l’époque 2006-2007, comme le fait remarquer ce matin le quotidien Le Parisien pour trouver trace d’un tel bilan comptable.
Beaucoup d’observateurs ont fait le constat que l’absence de public avait bouleversé la donne pour les parisiens. Mais c’est également le constat que l’on peut faire avec Lens qui, sans son douzième homme à Bollaert, a souvent déjoué cette saison là où l’équipe était plus libérée à l’extérieur.
Alors oui, Lens est bon à l’extérieur, Paris est souvent médiocre à domicile, voilà qui équilibre un peu le rapport des forces entre une équipe au budget monstrueux et un promu qui n’a pas trop le sou mais qui dégueule d’envie.