Le président de Troyes, Daniel Masoni, vient d’annoncer sur le site officiel du club que l’ESTAC venait d’être racheté par City Football Group Limited.
Avec ce rachat, l’ancien Lensois Yoann Touzghar peut espérer jouer la montée en Ligue 1, si les nouveaux propriétaires mettent la main au porte-monnaie d’ici la fin du mercato estival.
En tout cas, Daniel Masoni estime que le club Troyen est entre de bonne main :
“Je suis heureux que nous ayons pu parvenir à un accord avec le City Football Group et ses représentants, dans des conditions qui permettront au club d’assurer une certaine continuité avec les valeurs qui ont fait la force de l’ESTAC sur les dernières années, et notamment la volonté de travailler avec le tissu économique local. Le City Football Group correspond au profil d’investisseur que je souhaitais pour assurer une évolution significative du club, bénéficiant de bases saines et solides si bien économiquement que structurellement. Le profil du repreneur permet aussi de garantir une continuité dans les valeurs qui animent le club et dans son organisation, avec la confiance dans les hommes déjà en place.
Les voyants sont désormais au vert pour que le club puisse franchir un nouveau palier, avec l’ambition de faire de Troyes un club pérenne de l’élite du football français.”