Nouvel entraîneur pour le nouvel attaquant du RC Lens

Dimanche soir, au micro de Prime Video, où il officiait pour la dernière fois comme consultant, Thierry Henri n’a pas voulu s’exprimer sur le profil du nouvel attaquant du RC Lens, Elye Wahi.

Et pour cause, l’ancien attaquant de l’équipe de France savait déjà qu’il serait élu à la tête de l’équipe de France Espoirs, le devoir de réserve l’empêchant déjà de s’exprimer.

Thierry Henry va diriger des joueurs nés entre 2001 et 2006 avec notamment comme objectif de briller lors des prochains jeux olympiques en France.

Il sera spécifiquement très attendu, jeudi 31 août, jour de l’annonce de sa première liste, pour entamer les qualifications à l’Euro 2025 (amical contre le Danemark, le 7 septembre, à Nancy, puis déplacement en Slovénie, le 11).
Il devra pour cela piocher dans les joueurs nés après le 1er janvier 2002. Il devrait s’appuyer s’appuyer sur quelques cadres du dernier Euro Espoirs, éliminés en quarts de finale, face à l’Ukraine, ( 1-3), comme Lukeba (Leipzig). Barcola (Lyon), ou encore Kalimuendo (Rennes).
Les 2003 devraient aussi se tailler une bonne part du gâteau avec le latéral droit Malo Gusto (Chelsea), le meneur Rayan Cherki (Lyon) et le nouvel attaquant du RC Lens, Elye Wahi.
A ce titre, le nouvel attaquant du RC Lens sera très attendu lors de sa première sortie au Parc dimanche soir, dont le match sera scruté par le nouveau sélectionneur.