16 septembre 2023, le FC Metz se présente à Bollaert en victime, prêt à subir les foudres du RC Lens, ex-dauphin du PSG. Pilonnés, les Messins avaient arraché une improbable victoire à Lens (1-0), avec seulement 2 tirs à leur actif.
Sept mois sont passés, Metz navigue en eaux troubles dans la zone de relégation, tandis que le RC Lens peine à conclure sa saison, avec un objectif européen autant envisageable qu’incertain.
Malgré leur classement, les Grenats ne sont toujours pas morts. La semaine dernière, ils viennent d’inscrire 3 buts à Brest, seule équipe cette saison à avoir réussi cet exploit. Pour la réception de Lens ce soir, Lazlo Bölöni a répété que pour gagner, “tous les moyens étaient bons”. “Si tu arraches une victoire avec de la chance, j’encaisse aussi les trois points parce que c’est ça qui m’intéresse.” a précisé le coach messin.
Propos corroborés par Koffi Kouao, le latéral : “Si on me dit qu’il faut jouer comme à l’aller pour gagner, je signe tout de suite. On s’en fout de comment on joue. Si on doit mal jouer pour gagner, on signe tous.”
Bien malin celui qui pourrait prédire la tactique de l’ancien coach du RC Lens, qui connait la faiblesse des Sang et Or face à des blocs bas, et qui sera donc tenté d’installer un bus face à l’attaque artésienne. Lens devrait donc encore être dominateur ce soir à Saint Symphorien, mais gageons que l’histoire ne puisse pas se répéter et que cette fois-ci, les hommes de Franck Haise concrétisent leur domination par une victoire.