Alors que le RC Lens est en pleine restructuration au niveau du staff technique, on s’active également au club au niveau des joueurs. Les opérations de prolongation de contrat semblent déjà avoir débuté. Après la prolongation d’une saison de Jean-Louis Leca, un autre joueur cadre du groupe de Franck Haise devrait être prolongé dans les prochaines heures.
Selon La Voix du Nord, il s’agirait de Massadio Haïdara, le fidèle soldat de Franck Haise, qui a notamment tenu la baraque durant la longue absence de Jonathan Gradit.
En fin de contrat en juin, l’international malien devrait être prolongé de une ou deux saisons. Chez les Sang et Or depuis 2018, après avoir été recruté à Newcastle, Massadio Haidara (30 ans), qui avait également des approches concrètes de la MLS, aurait déjà acté cette proposition de prolongation qu’il ne reste plus qu’à contractualiser.
Son engagement, sa polyvalence sont des biens précieux pour le RC Lens et on ne peut que se féliciter d’une telle initiative. Ismaël Boura, Yannick Pandor, Adrien Louveau et Steven Fortes seront également en fin de contrat en juin prochain et libres de s’engager où ils le souhaitent dès le 1er janvier. Jonathan Gradit, Facundo Medina, Florian Sotoca, Deiver Machado, Wesley Saïd, David Pereira da Costa et Wuilker Farinez le seront en juin 2024. Des discussions seraient également en cours pour tous ces joueurs selon le quotidien régional.