Avec l’arrivée de Patrick Berg lors du mercato hivernal, le RC Lens s’est renforcé au milieu de terrain pour palier les éventuels départs de Cheick Doucouré et ou Seko Fofana lors du prochain mercato estival.
Même si Franck Haise n’a exprimé officiellement aucun souhait pour le mercato hivernal, son secteur offensif semble un peu léger pour aborder la deuxième partie de la saison. Sur les 6 derniers matchs de l’année, les lensois n’ont scoré qu’à 8 reprises pour 14 buts encaissés, un ratio qui n’est pas au niveau des objectifs initiaux du club.
Dans ce domaine du jeu, l’inconnu est bien Wesley Saïd, qui a repris l’entraînement collectif après sa longue blessure et qui pourrait faire partie du onze de départ de Franck Haise dès mardi face à Lille.
Touché aux ischio-jambiers contre Troyes le 5 novembre dernier, l’attaquant de 26 ans n’est pas réapparu dans le groupe alors qu’il avait montré un réel potentiel dans les matchs précédents auquel il avait participé, notamment en inscrivant 3 buts en 4 participations.
Si l’ancien toulousain revient dans les mêmes dispositions que celles qui étaient les siennes quand il a rejoint l’infirmerie, le RC Lens pourra attendre tranquillement le retour de la CAN d’Ignatius Ganago et pourrait même laisser partir Corentin Jean, qui mérite de trouver du temps de jeu dans un club qui lui ferait confiance.
Si Wesley Saïd devait rechuter ou s’il mettait du temps à recouvrer 100% de ses moyens, Franck Haise serait confronté à un réel problème. Sur les 8 derniers buts inscrits par les Sang et Or, 3 seulement l’ont été par les attaquants (2 pour Kalimuendo et 1 par Sotoca).
Pour le moment, hormis les fake news Twitter, aucune piste n’est envisagée, même si l’on peut imaginer que la cellule de recrutement s’active pour tenter de trouver un profil capable de dépanner jusqu’en juin, pour prendre finalement la place de Kalimuendo qui nous quittera en fin de saison.