Mercato RC Lens : Votre avis sur M’Bala Nzola

M'Bala Nzola, un des joueurs du Rc Lens les moins bien notés du match contre l'OM

Les recruteurs du RC Lens semblaient avoir eu le nez fin en faisant signer M’Bala Nzola en provenance de la Fiorentina (prêt avec option d’achat de 9 M€) en août dernier. Arrivé tardivement, il lui avait fallu quelques matchs pour montrer son potentiel, mais très vite, il avait montré des qualités qui pouvaient laisser penser qu’il deviendrait ce buteur dont les Sang et Or avaient tant besoin depuis le départ de Loïs Openda.

Mais l’histoire parais tourner dans le mauvais sens pour l’attaquant Angolais qui n’a que deux buts à son actif après 517 minutes de jeu. “La réalité du foot se décide sur les buts.” a répété Will Still samedi soir, à l’issue de la défaite face à l’OM. M’Bala Nzola a eu trois occasions de scorer face aux Marseillais, mais à chaque fois, son pied a dévissé au moment du dernier geste.
Trop de pression ? Peut-être. On ne peut pas lui reprocher pourtant sa débauche d’énergie. À contrario d’Elye Wahi qui se contentait de faire l’essuie-glace sur le front de l’attaque en attendant les bons ballons qui n’arrivaient pas, Nzola se dépense sans compter avec même des replis défensifs intelligents.
Mais face au but, la lumière s’éteint. L’attaquant angolais n’est certainement pas le seul responsable. Pour lui aussi, les bons ballons n’arrivent pas. Ses occasions, il doit se les créer seul, ce qui nuit fatalement au rendement.

Nous avons dépassé le tiers du championnat. La levée de l’option d’achat de l’attaquant angolais, qui devra être décidée au printemps prochain par le RC Lens, dépendra assurément du nombre de buts inscrits cette saison.
Selon vous ?


Quel sera le nombre de buts inscrits par M'Bala Nzola à la fin de saison