Sans vouloir remettre en question les qualités d’entraîneur de Franck Haise, force était de constater que sa confiance envers les jeunes joueurs était assez limitée.
Sishuba n’était pas jugé apte à la Ligue 1, Cortés a été prêté sans avoir vraiment été utilisé, alors que ces deux joueurs se seraient montrés certainement plus dynamiques que les vieillissants Thomasson et Fulgini. Et ne parlons pas des jeunes issus du centre de formation, qui sont quelquefois rentrés dans le groupe, mais uniquement pour faire banquette.
Officiellement pour promouvoir la formation, mais probablement plus à des fins d’économie, le président Joseph Oughourlian a demandé à ce que les jeunes qui évoluent en réserve puissent avoir leur chance en équipe première.
Hasard du calendrier, Tom Pouilly, 21 ans le 18 juin prochain, arrivé à l’âge de 7 ans à Lens, devrait signer son premier contrat pro d’un an avec les Sang et Or. La Voix Des Sports rappelle que le cadre de l’équipe réserve avait été appelé, la saison dernière, dans le groupe pour Eindhoven en Ligue des Champions, sans être entré en jeu.
Un rêve qui devient réalité pour le jeune piston ou milieu droit, qui déclarait en décembre dernier : “Mon objectif, c’est de signer dans mon club formateur parce que ça fait treize ans que je suis ici. Ce serait un rêve pour moi de signer à Lens et j’espère signer bientôt mon premier contrat pro, porter les couleurs du Racing et tout donner pour ce club.”