Plus on se rapproche de la clôture du mercato estival, fixée le 31 août à minuit, plus l’idée d’un renfort supplémentaire en attaque s’éloigne.
Franck Haise a déclaré à plusieurs reprises qu’il était satisfait de son groupe actuel, qui n’a finalement enregistré que quelques changements sans réelles importances, les partants ayant été remplacés par des éléments de même valeur. “Je ne recherche rien, je suis content de travailler avec l’effectif à ma disposition” avait notamment déclaré le coach lors de la dernière conférence de presse.
L’idée d’un recrutement supplémentaire en attaque avait fait son chemin, mais depuis, les Sang et Or ont montré qu’ils étaient capables de trouver le chemin des filets avec l’effectif actuel. Banza et Ganago ont retrouvé leur sens du but, un temps perdu la saison dernière, les pieds de Seko Fofana ne tremblent plus quand il s’agit de conclure et Kakuta n’a toujours pas ouvert son compteur but, ce qui ne saurait tarder.
Et pourtant, face à Lorient, on pourrait à nouveau parler du mercato lensois puisque Wesley Saïd pourrait enfin fouler la pelouse de Bollaert. Celui qui est considéré comme un “pari sur l’avenir”, qui est arrivé libre à Lens sur les conseils de Franck Haise qui connait bien le potentiel du gaillard, pourrait être la bonne surprise de cette fin de mercato et faire oublier définitivement le capricieux Kalimuendo qui a décidé que poursuivre à Lens n’était pas une bonne idée pour sa carrière …
“Il a un profil très complet comme “Kali” à la différence qu’il est plus âgé et a 150 matchs pros dont 120 en Ligue 1 dans les jambes” avait déclaré le coach lensois lors de la présentation du joueur.
Wesley Saïd, 26 ans, formé à Rennes (2006-17), prêté à Laval (2014-15), puis passé par le Dijon FCO (2015-16 et 2017-19) et le Toulouse FC (depuis 2019), qui avait à l’époque déboursé 8,5 M€ pour l’enrôler au terme d’un bras de fer avec le club bourguignon, n’est pas un lapin de six semaines. Il a juste vu sa carrière s’interrompre à cause d’une vilaine blessure (rupture des ligaments croisés du genou) qui l’a tenu écarté des terrains toute la saison 2020-2021.
Alors certes, les adducteurs ont lâché durant la préparation, mais le staff lensois a su prendre son temps pour le remettre sur pied. Il ne sera sans doute pas titulaire dimanche face à Lorient, mais Franck Haise pourrait le faire entrer en jeu pour ses premières foulées à Bollaert, et qui sait, la bonne surprise de cette fin de mercato.