On a longtemps pensé que Seko Fofana, après son expérience lensoise réussie, choisirait un nouveau challenge sportif, à seulement 29 ans et en pleine possession de ses moyens.
Les dernières informations en provenance d’Arabie Saoudite semblent montrer le contraire. Des émissaires du club Al-Nassr seraient en route pour l’Artois afin de rencontrer les dirigeants du RC Lens, qui auraient accepté de discuter sur la base d’une indemnité de transfert de 40 millions d’euros.
Dinko Jelicic, l’entraîneur du club saoudien, aurait fait de ce transfert une priorité et l’élément nouveau serait que Seko Fofana lui-même aurait donné son accord.
Sur la base des 40 millions d’euros, le RC Lens ne réfléchira plus, le joueur ayant atteint cette saison sa valeur marchande maximale.
Un transfert qui va ébranler la sphère des supporters lensois, qui resteront partagés entre ceux trouvant logique que le joueur cède aux sirènes des petro dollars et ceux qui ne comprendront pas que leur capitaine renonce à tout challenge sportif.
A lire également : Mercato RC Lens : Seko Fofana, futur coéquipier de Cristiano Ronaldo ?