Neil Al Aynoui a enfin rejoué quelques minutes en Sang et Or lors du dernier match face à Lyon. Nous ne devrions pas tarder à le retrouver dans le onze de départ de Will Still.
Le jeune international marocain, dans le cadre d’une interview accordée à l’Equipe, est revenu sur son transfert avorté à l’AS Monaco.. “il n’y a pas de raison d’être inquiet. Ça va le faire.” avait-il déclaré à chaud en apprenant les départs d’Arnaud Pouille et Franck Haise. Mais quelques semaines plus tard, quand l’AS Monaco s’est intéressé à lui, le discours a changé. Le 21 juillet, selon des informations de Foot Mercato, le milieu de terrain du RC Lens avait trouvé un accord avec le club de la Principauté. El Aynaoui se réjouissait alors de l’intérêt du club de la Principauté et s’était même mis d’accord sur sa rémunération.
Mais El Aynaoui a été recalé à la visite médicale…
Près de deux mois plus tard, alors que ses soucis physiques sont derrière lui, le jeune milieu de terrain prend enfin la parole. “Les discussions étaient assez avancées”, a-t-il confirmé au micro de Joël Domenighetti, “mais je ne me suis pas projeté. J’y ai pensé. Je ne me suis pas rendu à Monaco.” A demi-mots, le joueur reconnait que si c’était à refaire, il ne répondrait pas aux avances de Monaco : “Avec le recul, quitter Lens, dans tous les cas, aurait été vraiment compliqué. Je me sens très bien ici. Je suis heureux.”
Quelle sera l’attitude du jeune marocain quand il sera à nouveau sollicité lors des prochaines fenêtres de transfert ? Quoi qu’il en soit, le RC Lens devra profiter de la chance d’avoir toujours en son sein ce milieu de terrain prometteur. Demain sera un autre jour …