Hier, vers 16 heures, Le journal l’Équipe nous informait que le RC Lens était passé à l’attaque pour le jeune prometteur défenseur du FC Nantes, Bastien Meupiyou (17 ans).
Ce jeune prodige de la Jonelière était prêt à quitter son club formateur. D’ailleurs, Ouest-France confirme que l’entourage du joueur, peu convaincu par la lisibilité du projet nantais, était prêt à écouter les offres.
Mais, le FC Nantes n’a pas souhaité donner suite aux offres Lensoises (4M€) concernant le jeune défenseur. Lors des matchs de préparations avec les Nantais, il jouait sur le flanc gauche de la défense, mais il peut également évoluer au poste de milieu défensif.
Le RC Lens a peut-être loupé une très belle affaire, mais, sans l’aval du FC Nantes, il était impossible de concrétiser cette arrivée… Pour son premier match de Ligue 1, hier soir, face à Marseille, au Stade la Beaujoire, Bastien Meupiyou, a été expulsé après 10 minutes, une première dont il se souviendra.
Pour sa première apparition en Ligue 1, le très jeune défenseur nantais formé au club Bastien Meupiyou (17 ans et cinq mois) est resté sur la pelouse moins de 10 minutes ! Car dès la 9e, mis en difficulté par une passe hasardeuse de son capitaine Pedro Chirivella, le novice a accroché grossièrement Ismaïla Sarr, annihilant ainsi une occasion nette de but et étant logiquement expulsé. Il a sans doute été consolé par le fait qu’à dix contre onze, son équipe, alors menée 0-1 a su égaliser pour prendre ce point mérité et important. (L’Equipe)