Mercato RC Lens : Les effets collatéraux de l’affaire Danso

Kevin Danso passe actuellement des examens approfondis pour déterminer la nature exacte de ses supposés problèmes cardiaques décelés lors de la seconde visite médicale d’embauche à l’AS Roma.

Compte tenu des circonstances, il n’a pas été appelé par le sélectionneur autrichien pour les matchs contre la Slovénie et la Norvège en Ligue des Nations. Il se dit que le joueur sera de retour à l’entraînement en fin de semaine pour préparer la réception de Lyon le 15 septembre.

Une fois digéré la frustration du transfert avorté, Kevin Danso reprendra sa place de titulaire au centre de la défense lensoise. Mais l’effet collatéral le plus embêtant concerne la situation d’Abdukodir Khusanov, en salle d’attente depuis une saison et qui vient de rendre deux belles copies, à Athènes et à Monaco.
Le jeune Ouzbek au sourire malicieux 🙂 devait fort logiquement prendre la place de l’Autrichien, mais il va être désormais contraint de prendre son mal en patience en attendant qu’une nouvelle porte de sortie s’ouvre pour Kevin Danso, l’hiver ou l’été prochain.
Sa chance est néanmoins sa polyvalence. Il peut effectivement jouer indifféremment au centre, à gauche ou à droite de la défense, mais il faudra attendre des blessures ou des suspensions pour le voir à nouveau aux affaires, Gradit et Medina étant pour le moment incontournables.
Khusanov jouera demain en sélection contre la Corée du Nord en éliminatoire de Coupe du monde, puis le 10 septembre contre le Kirghizistan.

Si la situation est compliquée pour le jeune Ouzbek, elle l’est d’autant plus pour les autres défenseurs qui étaient censés apparaitre dans la rotation. Malang Sarr, Sidi Bane et Ismaelo Ganiou devront certainement faire des piges avec la réserve avant de trouver du temps de jeu avec Will Still.