Manchester United et Raphaël Varane c’est terminé. L’ancien Lensois a annoncé lui-même son départ des Red Devils par le biais d’un communiqué.
“J’ai passé des années incroyables à jouer pour ce club et à porter ce maillot. Je suis tombé amoureux de ce club. Malgré notre saison difficile, je suis confiant pour le futur de Manchester United.” a déclaré le joueur formé au RC Lens, fier d’avoir défendu les couleurs d’un des plus grands clubs européens.
À Manchester, Raphaël Varane n’a pas connu la même réussite qu’au Real Madrid, club dans lequel il a évolué durant 10 saisons. La question qui se pose, que va faire l’ancien Lensois pour la suite et la fin de sa carrière ? Quelques déclarations de l’ancien défenseur central de l’équipe de France ont mis en émoi les supporters de Lens qui souhaitent le retour de l’enfant prodige, qui pourrait prendre la place de Kevin Danso, sur le départ :
Mars 2023 : Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable, aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens.
Août 2023 : Terminer à Lens ? Je ne veux pas créer de fausses joies, je réponds avec beaucoup de prudence, je sais que je reste très attaché émotionnellement et humainement à Lens.
Le mois dernier, nous vous avions questionné au sujet d’un éventuel retour retour de Raphaël Varane au RC Lens :
Les avis étaient partagés, mais une majorité d’entre vous souhaitait néanmoins le retour à Lens de celui qui a fait les beaux jours de l’équipe de France, même s’il n’est plus le même et qu’il ne représente pas l’avenir. Un obstacle de poids s’oppose néanmoins à son retour, le salaire du joueur, qui émarge à Manchester à près de 400 000 euros par semaine !
Aucun club européen ne mettra bien évidemment ce montant sur la table pour un joueur âgé de 31 ans, qui souffre physiquement. S’il devait revenir à Lens, Varane devrait accepter aux bas mots une baisse de plus de 85% de son salaire, ce qui parait impensable alors que l’Arabie Saoudite et la MLS, où il retrouverait ses anciens coéquipiers de l’équipe de France Hugo Lloris et Olivier Giroud, lui font les yeux doux pour une rémunération plus conforme à ses attentes de fin de carrière.