Brice Samba l’avait expliqué il y a quelques jours dans son interview fleuve accordée au journal l’Equipe, il ressentait comme un sentiment de délitement des ambitions de la direction du RC Lens, qui clamait haut et fort qu’il fallait faire des économies et arrêter de vivre au-dessus de ses moyens.
Sans réelle perspective de trophée à court ou moyen terme, le gardien du RC Lens a donc accepté la proposition d’Arnaud Pouille, les ambitions du Stade Rennais pour revenir dans le game à court terme étant réelles. L’arrivée prévue de Seko Fofana à Rennes a été également un des arguments utilisés par Arnaud Pouille, sachant les deux hommes plutôt proches.
Ce serait, selon l’Équipe, Joseph Oughourlian qui aurait mené en personne les négociations avec Arnaud Pouille pour le transfert du gardien international. Le RC Lens attend environ 15 millions d’euros pour un joueur acheté 5 millions d’euros. Pas de quoi toutefois remettre les comptes à l’équilibre et on peut imaginer que Samba ne sera pas le seul à partir. Délitement des ambitions ? Et si il avait raison ?