Mercato RC Lens : La grande braderie va commencer

La page Arnaud Pouille – Franck Haise étant tournée, le RC Lens va entrer dans ce qu’on appelle une phase de transition, avec l’arrivée de nouveaux hommes dans l’équipe dirigeante et au niveau du staff technique.

En mode Titanic, Joseph Oughoulian va devoir trouver, avec l’aide de son nouveau directeur général, qui devrait être sans aucun doute Pierre Dreossi, les moyens de convaincre ceux qui veulent partir de rester, et tenter d’attirer de nouveaux talents chez les Sang et Or

Le départ de Franck Haise chagrinerait au plus haut point plusieurs joueurs Lensois qui auraient déjà demandé à leurs agents de leur trouver une porte de sortie. Selon les informations de Mohamed TOUBACHE-TER, Angelo Fulgini, Adrien Thomasson seraient déjà sur le départ, tout comme Massadio Haïdara ou encore Salis Abdul Samed, courtisé. A cette liste non exhaustive, il conviendrait d’ajouter les départs prévus et probables de Kevin Danso et Brice Samba.
Dernier point, mais pas le moindre, Franck Haise, en plus d’emmener avec lui certains de ses anciens adjoints, incitera probablement quelques joueurs à le suivre à Nice.

En ce qui concerne les futures arrivées, ne nous berçons pas d’illusions, le but de Joseph Oughourlian étant de dégraisser le mammouth, il n’y aura certainement pas de noms clinquants dans la hotte du Père Noël cet été. Attendons-nous à un mercato low cost avec des départs qui seront certainement mal compensés.