Le feuilleton concernant le possible départ de Kevin Danso du RC Lens touche à sa fin. L’international autrichien, un temps annoncé du côté de Rennes, Wolverhampton et la Juventus de Turin, devrait finalement s’engager avec Tottenham, actuel 16ème de Premier League.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, Kevin Danso devrait passer sa visite médicale d’embauche à Tottenham dans l’après-midi.
Le joueur avait exprimé son souhait de rejoindre le Stade Rennais via un transfert sec et aurait refusé les scénarios privilégiés par le board du RC Lens, Wolverhampton et la Juventus Turin, qui consistaient en un prêt jusqu’à la fin de saison avant un transfert définitif.
Les Spurs auraient devancé hier tous les autres clubs en proposant un transfert sec pour un montant de 25M€. Cette offre aurait été acceptée par le club et le joueur.
L’officialisation de ce transfert ne devrait intervenir qu’une fois les résultats de la visite médicale connus. Celle-ci devrait être particulièrement approfondie compte tenu des antécédents médicaux de Kevin Danso. À moins d’une surprise de dernière minute d’ici demain soir, car dans cette affaire, tout semble possible…