Malgré une prolongation de contrat en décembre dernier, Jean-Louis Leca (39 ans en septembre), viens d’annoncer qu’il n’honorerait pas sa dernière année de contrat comme gardien de l’équipe du RC Lens.
Très investi au RC Lens depuis son arrivée il y a six ans, Jean-Louis Leca a toujours pour objectif d’entamer une reconversion en Artois. Le portier Lensois devrait intégrer le staff de Franck Haise, à moins que la direction ne lui trouve une fonction dans le nouvel organigramme, qui ne tardera pas à être mis en place avec l’arrivée d’un nouveau directeur sportif.
Sur son compte Instagram, Jean-Louis Leca a posté une lettre d’adieu au terrain, mais pas au club. “Je finis avec ce club magnifique, le Racing Club de Lens. Ici, je vis une histoire incroyable, presque indescriptible.” a notamment déclaré celui qui a lancé le concept “chicoté”. “Par son accueil, sa générosité, son authenticité, cette famille, Sang et Or a réuni les conditions d’une acclimatation naturelle. Et que dire de ce Bollaert-Delelis extraordinaire… Mille mercis à vous, supporters de chaque club dont j’ai toujours porté fièrement le maillot.”
A noter qu’à l’occasion de l’Euro, le gardien Lensois sera consultant, à partir du 12 juin, sur la chaîne L’Équipe.