La belle surprise de la rencontre amicale face au Torino FC, qui s’est soldée par un match nul (0-0), est sans conteste la prestation d’Andy Diouf, censé remplacer poste pour poste Seko Fofana, parti en Arabie Saoudite.
Durant toute la première période, tandis qu’il s’est un peu éteint en seconde, le natif de Neuilly-sur-Seine a régné en maître au milieu de terrain, en multipliant les appels, les courses et les passes dans la profondeur.
Son profil box to box rappelle celui de Seko Fofana, avec même un niveau technique supérieur à celui de l’international ivoirien. Bien aidé par Stijn Spierings, qui progresse de match en match et qui a ratissé de nombreux ballons en coupant les trajectoires italiennes, Andy Diouf a montré qu’il avait les qualités et le potentiel pour faire oublier rapidement l’ancien capitaine lensois.
Si Franck Haise n’hésitera certainement pas à placer Diouf en numéro 1 dans la hiérarchie des milieux, la lutte sera rude pour celui qui l’accompagnera entre Salis Abdul Samed et Stijn Spierings.