Mercato RC Lens : Fin de la story pour Fulgini ?

L’effectif du RC Lens n’a jamais été autant pourvu en quantité et Will Still va être désormais contraint de faire des choix à chaque match. À moins que les derniers jours de mercato des championnats exotiques ne permettent au RC Lens de dégraisser un peu plus.

Abondance de biens ne nuit pas, mais elle peut faire des dégâts collatéraux. La première victime s’appelle Angelo Fulgini, sorti du groupe de Will Still pour le déplacement à Monaco. Il n’a joué que quelques minutes jeudi à Athènes, et, selon nos informations, il n’est pas blessé. Signe d’un départ imminent ? Possible …

On pourrait interpréter de deux façons le choix du coach de l’avoir sorti du groupe. Soit Fulgini est déjà en instance de départ vers un pays ci-dessous cité, ou le board lensois a voulu lui montrer la direction de la sortie en lui faisant comprendre que sans effort de sa part pour quitter la Gaillette, il deviendrait lofteur à temps complet.
En juillet dernier, l’ancien angevin avait eu quelques touches vers des championnats exotiques, notamment la MLS et les pays du Golfe, mais la confiance que lui avait accordée Will Still durant les matchs de préparation avait freiné ses envies de départs. Replacé en électron libre dans l’axe derrière deux attaquants, il avait démarré sa saison avec le plein de confiance. Son dernier match amical face à Leicester où il avait inscrit deux buts avait été très abouti. “Je suis heureux” avait-il alors déclaré, reconnaissant se sentir très bien. “Je retrouve le plaisir que j’avais un peu perdu”.
Mais Lens a recruté au poste Anass Zarouri, qui s’est déjà mis en valeur face à Brest, tandis que Pereira Da Costa, Thomasson et Sotoca peuvent également évoluer dans ce registre. Le non-départ de Kevin Danso oblige le board lensois a tenté de dégraisser un peu plus la masse salariale, le natif d’Abidjan émargeant à hauteur de 110K€ mensuel.

La fenêtre des transferts est désormais fermée en France, Angleterre, Allemagne ou Italie. Mais en Europe, le Portugal et les Pays-Bas ne ferment que demain soir, tout comme l’Arabie saoudite. La Belgique restera ouverte jusqu’au 6 septembre. Plus tard encore, le Qatar accueillera des joueurs jusqu’au 9 septembre, et même le 13 septembre pour la Turquie.
Fulgini sera t-il encore Lensois la semaine prochaine, rien n’est moins sûr…