Pour apporter du soutien et de la concurrence à Gaël Kakuta, poste pour poste, Franck Haise ne dispose pour le moment que de Tony Mauricio et le tout jeune David Pereira Da Costa.
Le board lensois se serait donc mis en quête de recruter un milieu offensif supplémentaire afin d’offrir plus de solutions à Franck Haise. Gaël Kakuta, même s’il est jugé indispensable au secteur offensif des Sang et Or, n’a plus le physique pour jouer intégralement les 38 matchs de la saison, à ce poste si exigeant.
Le Messin Farid Bouyala (28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022), serait donc suivi. Le milieu offensif réalise un belle saison en Moselle avec 5 buts et autant de passes décisives lors de 27 rencontres de Ligue 1 où il a été utilisé.
La seconde piste explorée actuellement, plus surprenante, mènerait à l’Angevin Angelo Fulgini (24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023). L’OM avait tenté de recruter le joueur cet hiver et Angers avait placé la barre à 10 millions d’euros. Un montant qui semble excessif par rapport aux besoins du club qui cherche avant tout une doublure crédible à Gaël Kakuta.