Entrer en jeu à 10 minutes de la fin d’un derby n’est pas un cadeau, mais le jeune lensois Ibrahima Baldé a montré en une poignée de minutes qu’il avait le potentiel pour rejoindre la force offensive du RC Lens.
Le jeune attaquant a fait une entrée remarquée à la 85ème minute du Derby avec notamment cette frappe contrée par Botman, puis sur la barre transversale.
Prometteur et racé, le jeune attaquant, arrivé en 2018 en provenance du Red Star, a paraphé un premier contrat professionnel avec le RC Lens en juillet dernier. Puissant, adroit, rapide, techniquement habile, c’est l’attaquant axial idéal qui ne demande qu’à progresser. Baldé va profiter de l’absence de Ganago, parti à la CAN, pour glaner un peu de temps de jeu.
A n’en pas douter, la prochaine fois, la transversale sera rentrante …
Par ailleurs, dans les interviews d’après match, Corentin Jean a reconnu avoir eu des discussions avec le staff à propos de sa situation et acté le fait qu’il ne quitterait pas les Sang et Or cet hiver.
Dans ce contexte, avec Corentin Jean qui reste et Ibrahima Baldé qui émerge, on peut raisonnablement penser que le mercato d’hiver du RC Lens dans le sens des arrivées a pris fin avec le recrutement de Patrick Berg.