Hier, à la 64ème minute du match entre l’AS Monaco et Le RC Lens, Will Still a fait entrer en jeu, pour la première fois en match officiel, Hamzat Ojediran, que les recruteurs lensois sont allés chercher à Debrecen en Hongrie.
Durant quelques minutes faites de glissades en mode Candeloro et d’hésitations, nous aurions pu croire à un fake. Mais le jeune milieu de terrain nigérian de 20 ans a ensuite étalé tout son potentiel avec, cerise sur le gâteau, une passe lumineuse en profondeur pour Labeau-Lascary, dont le but a été injustement refusé, et un tir détourné de la main par la défense monégasque, qui a occasionné un penalty et le but de l’égalisation.
Une prestation tonitruante avec de l’impact et de la justesse technique qui a ravi la presse, son coach et ses coéquipiers. “C’est une entrée de dingue” a reconnu Jonathan Gradit. “Il a un impact et une énergie folle” déclare Will Still tandis que Brice Samba note qu’il a “du gaz et qu’il est impactant”.
Seul bémol, le staff devra trouver le moyen de canaliser sa fougue. “Il est un peu foufou, il va falloir le calmer.” admet Jo Gradit. “Dès sa première faute, on s’est regardé et on s’est dit qu’il allait se prendre un jaune”.
Avec Facundo Medina, Lens prend le risque de finir à 10, si l’on ajoute Ojediran, on pourrait finir à 9. Mais on peut faire confiance à Will Still pour faire comprendre au jeune joueur que les arbitres de Ligue 1 sont peut-être moins laxistes que les arbitres hongrois…
Messieurs Thomasson, Mendy, Diouf, El Aynaoui attention ! Il va falloir élever votre niveau de jeu, avec ce gars-là, la concurrence sera rude au milieu du terrain.