Alors que Kevin Danso fera sa dernière apparition à Bollaert dimanche soir à l’occasion de la réception de Montpellier, le RC Lens a selon toute vraisemblance fait signer Sidi Bane, le jeune défenseur central du Bate Borisov.
Selon Foot Mercato, le jeune Sénégalais aurait déjà satisfait à la visite médicale d’usage et aurait signé un bail de 4 ans. Mais l’officialisation ne pourra avoir lieu que dès le premier jour officiel du mercato, le 1er juillet prochain.
Sidi Bane est un jeune défenseur central polyvalent, pouvant évoluer au centre, à droite ou à gauche, sachant qu’il est également milieu défensif de formation. C’est avant tout un pari d’avenir, qui pourrait concerner l’après Jonathan Gradit. Le RC Lens n’aurait déboursé que 300 000 euros pour obtenir la signature du jeune Sénégalais. Un troisième beau coup de la cellule recrutement, après Khusanov et El Aynaoui ?
Pour autant, Sidi Bane ne devrait pas être le remplaçant de Kevin Danso. Le board Lensois travaille toujours la piste qui mène au Colombien des Chicago Fire FC en Major League Soccer, Carlos Teran, un monstre physique qui devrait faire oublier le roc autrichien.