La menace était réelle, il avait suffit d’un début de saison fracassant pour que les grands d’Europe envoient leurs scouts superviser le jeune défenseur lensois, qui avait bousculé en quelques matchs la hiérarchie des centraux de la Ligue 1.
Une vingtaine de matchs plus tard, l’intérêt des grands d’europe pour Loïc Badé a été multiplié. L’AC Milan et Manchester United auraient même déjà pris contact avec l’entourage du jeune défenseur lensois. Mais le gamin a les pieds sur terre et ne veut pas se brûler les ailes trop vite.
Hier, en conférence de presse d’avant match Angers – Lens, le jeune défenseur a répondu à la question : “Serez-vous à Lens la saison prochaine ?”, la réponse fut brève mais explicite : “Je suis lensois et la saison prochaine, je le serai aussi.”, sans oublier bien sûr la petite phrase qui tue : “Après, tout peu arriver…”
Nous voilà donc face à une belle contradiction, souhaiter que Badé continue sa progression à vitesse grand V et le voir partir plus tôt que prévu, ou souhaiter qu’il déjoue un peu pour calmer les ardeurs des prédateurs …