Lors de sa prise de fonction en juin dernier, Pierre Dréossi avait déclaré qu’un des objectifs du RC Lens était de promouvoir ses jeunes talents.
Eric Sikora, sur le site officiel, a annoncé qu’Anthony Bermont (19 ans), venait se signer son premier contrat professionnel d’une durée de trois saisons, soit 2027.
Le milieu de terrain lensois ne restera pas pour autant en Artois pour jouer avec la réserve en National 3, puisqu’il prend la direction d’Annecy en Ligue 2 dans le cadre d’un prêt.
Espérons que son prêt son plus bénéfique que celui d’Ibrahima Baldé lors de la saison 2022 / 2023.
Eric Sikora estime que le prêt d’Anthony Bermont en Ligue 2 est la meilleure chose qui pouvait lui arriver pour continuer d’apprendre : “On est très satisfait de voir Anthony Bermont signer son premier contrat professionnel avec le Racing. Ses performances en 2023/24 ont été convaincantes et il doit aujourd’hui évoluer plus haut pour poursuivre sa progression. À l’image de Rémy Labeau-Lascary la saison dernière, ce prêt en Ligue 2 BKT est une bonne opportunité pour lui d’acquérir de l’expérience au haut niveau afin de passer un nouveau palier.”